Err

Besoin d'un conseil ? 01 02 03 04 05

LE GESTE ECOLOGIQUE PRINTANIER

LE GESTE ECOLOGIQUE PRINTANIER



Les beaux jours s'accompagnent de grandes mobilisations pour la planète auxquelles j'ai bien entendu participées.

La plus belle des journées fût celle du 15 mars qui était la journée mondiale de grève de la jeunesse ! A Bordeaux, ils étaient tous incroyables et très présents !! 5000 étudiants, lycéens et collégiens se battant pour imaginer un futur possible ! Leurs banderoles et affiches étaient hilarantes malgré le ton morose de la manifestation !

Pour ma part, je me suis excusée sur le site www.sorrychildren.com pour tous les agissements néfastes que j'ai eu ces quarante dernières années sur la Terre. Je ne pense pas qu'en me baladant dans les champs enfant ou en faisant du vélo, j'ai mis à ma mal notre mère La Terre mais quand mes dix-huit ans sont arrivés....ce fût une autre histoire........... 
Nous sommes la génération des années 80 où tout était fou, empli d'apparence et de n'importe quoi. Une folie planétaire qui nous vaut désormais de belles tenues vintage certes mais aussi beaucoup de très mauvaises idées telle qu'une fast fashion qui ne s'arrête toujours pas, une folie des grandeurs sur la taille d'un écran de télévision, et montrer au monde entier que oui, nous avons beaucoup voyagé tout en gérant boulot, famille, amis, vie sentimentale...........
Un grand bazar, n'est-ce pas ?
Alors pour moi, la seule solution est de me rattraper et enseigner à mes enfants la sobriété afin de leur apporter plus de bonheur et s'adapter à la suite !
L'être humain est ainsi fait qu'il a du mal à se projeter dans un avenir qui ne sera pas le sien, il goûte et jouit à tout. Heureusement, nombre d'entre nous ont ce sursaut de lucidité. Alors je compte sur tout ceux-là pour sauver ce qu'il reste et créer un monde plus doux avec le partage comme maître mot !
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je vous embrasse tendrement mes Blondine.

P.S : Si l'on reste cependant dans le côté pratique, mes gestes écologiques de ce printemps vont être de me renseigner sur la permaculture, changer de banque et démarrer les vide-greniers !!


Rédigé le  5 avril 2019 16:18  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site