Err

Besoin d'un conseil ? 01 02 03 04 05

LE GESTE ÉCOLOGIQUE DE NOVEMBRE

LE GESTE ÉCOLOGIQUE DE NOVEMBRE Le mois de novembre fût pour moi un mois particulièrement douloureux cette année, plus encore que l'année dernière !

J'ai eu 40 ans ! Mais ceci fût merveilleux car la vie me semble encore plus agréable et sincère. Je suis douce avec moi-même, je découvre de nouvelles façons de penser et la joie de vivre chaque minute en conscience. Une vie ne suffira certainement pas à faire ce qui compte pour moi alors chaque instant sera vécu avec une joie intense et sincère.

Comme vous le savez, la protection de notre planète est particulièrement chère à mon cœur, et le mois de novembre comporte de nombreux événements correspondants à la folie consumériste de l'être humain.

Vous avez pu le constater, Halloween est devenu une fête très importante pour les enfants français ! Se déguiser en abominable sorcière est certes un moment où de grands fou-rires apparaissent en chacun de nous mais hélas le flot de bonbons aux textures, compositions et emballages inexistants dans une biodiversité classique me rendent triste. Rajoutons à cela le Black Friday qui fête un nouvel anniversaire en France et qui dure non pas une journée mais une semaine....


Alors mon geste militant aura été de ne surtout pas consommer de produits neufs durant cette période ! 
Au demeurant, je consomme surtout pour que nous puissions nous nourrir convenablement ou dans les vide-greniers lorsque nous avons envie de nous faire plaisir en famille.

Par ailleurs, la préparation des cadeaux de Noël se fera tout en douceur avec des cadeaux dématérialisés au maximum ou de seconde main. La création de notre arbre de fête sera une très bonne occasion d'aller chercher du bois mort dans la forêt, les gâteaux de Noël seront maison et nous ne mangerons pas de viande ni de foie gras ! Mes enfants sont élevés ainsi et je crois que cela les rend heureux.

Et vous quel a été votre geste écologique de novembre ? Je vous embrasse.





Rédigé le  27 nov. 2018 11:18  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site