Err

Besoin d'un conseil ? 01 02 03 04 05

LE GESTE ECOLOGIQUE DE DECEMBRE

LE GESTE ECOLOGIQUE DE DECEMBRE Un beau Noël s'achève, fête merveilleusement douce et sucrée préparée tout le mois de décembre en sirotant des chaï latte à la cannelle et du thé de noël doucement parfumé. J'ai cuisiné de bons petits gâteaux en forme de sapins, bonhommes, lune et étoiles ! J'ai même fabriqué ma première maison en pain d'épices !

Plus les années passent, plus je me rapproche d'un Noël simple et éthique. J'ai été élevée dans une société de consommation intensive où Mario Bross est arrivé dans nos vies ainsi que les Bisounours, Kiki et mes amies Barbie ; cette société qui créée un sentiment de manque et de frustration continue, où la vie peut être finalement plus pénible qu'envieuse alors qu'on croule sous les cadeaux et qu'on baigne dans un incroyable confort matériel.
M'approcher du minimalisme me rend heureuse, mon sapin en bois flotté tout de coeurs roses vêtus me fait vibrer de bonheur, mes emballages cadeaux en papier journal recyclé me ravient !

Mon Noël 2018 est un Noël sans cadeaux dictés par le Marketing et la publicité. Je ne veux pas de cadeau, je veux de l'amour et de la gentillesse de mes proches, des sourires et des attentions ! Et vivre chaque jour et chaque minute intensément !
Alors mon geste écologique de décembre, c'est tout cela : ne pas vivre comme la société me le dicte depuis ma plus tendre enfance mais suivre mon instinct primitif d'être heureuse de choses simples !

Cependant, il y a tout de même une nouvelle chose qui est arrivée dans ma vie : FEMPO ! Allez voir mes Blondine, ça va vous changer la vie ! 
https://fempo.co/


Et vous quel a été votre geste écologique de décembre ? Je vous embrasse.


Rédigé le  26 déc. 2018 16:06  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site