Err

Besoin d'un conseil ? 01 02 03 04 05

LE GESTE ÉCOLOGIQUE D'OCTOBRE

LE GESTE ÉCOLOGIQUE D'OCTOBRE
Je suis fière de vous parler de mon acte écologique d'octobre ! Des années durant, j'ai repoussé cet instant que je trouve désormais merveilleux, celui d'utiliser de nouveaux des mouchoirs en tissu ! Dans mon souvenir, je les roulais en boule dans les petites poches de mes denim enfantins, il étaient à l'effigie de Rox et Rouky pour qui j'avais d'ailleurs tant pleuré au cinéma ! Ils étaient aussi à fleurs, roses, rouges, multicolores. Nous avions tous nos jolis carrés de tissu auprès de nous et cela était complètement normal ! Certaines mamans très précautionneuses les repassaient, d'autres plus pressées les pliaient directement mais ils étaient là dans notre placard à côté de la pile de sous-vêtements et chaussettes !
Pourquoi ont-ils été abandonnés ? Pourquoi les adolescents les trouvent désormais vieillots, honteux ou sales ? La société de consommation et quelques marques bien connues au pays du lobbying sont passées par là dans les années 90, voire la fin des années 80 ....et nos comportements face à un rhume ou nos pleurs ont dramatiquement changé....

J'ai rencontré une jeune femme formidable sur la toile qui s'appelle Clémentine et qui a une âme emplie d'amour, de bienveillance et de respect de la nature. Je suis ses aventures sur son blog http://clementinelamandarine.com/ et lors d'un post, j'ai découvert l'existence des mouchoirs produits par son grand-père dans les années 60 dans le nord de la France. C'était formidable : je pouvais acheter un article produit depuis de nombreuses années en France, retrouver une qualité de matières premières d'antan et permettre à Clémentine de vivre un peu de cet achat. 

J'ai reçu dans un colis tout doux des mouchoirs en tissu d'une qualité exceptionnelle, incroyablement doux et accompagnés d'une carte postale réalisée par Clémentine emplie d'une douceur infinie.

Je suis heureuse de pouvoir enfin reprendre mes habitudes enfantines, sentir la douceur d'un vrai tissu de qualité et supprimer une quantité industrielle de déchets ! Il me reste désormais à m'emplir de patience pour que le reste de la famille me suive mais je sais qu'ils y viendront également pousser par leur élan de survie et de respect pour eux-mêmes et le reste du monde !

Et vous, quel a été votre geste écologique d'octobre ?

Je vous envoie des ondes de bonheur et si vous avez vous aussi envie de sauter le pas, voici le lien :

http://clementinelamandarine.com/la-boutique/mouchoirs-lavables/








Rédigé le  29 oct. 2018 11:20  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site